Questions générales sur l'administration et la logistique
À combien s'élèvent les frais d'expédition ?
Vous trouverez ici les informations sur les Frais de livraisonLes frais de port de retour sont-ils payés si je renvoie quelque chose ?
Oui, en cas de livraison erronée ou défectueuse de notre part, Détails. Pour toute autre raison, veuillez vous occuper du retour. Veuillez également consulter Retours durables ?Pourquoi l'envoi d'un article à bas prix / de petite taille est-il payant ?
- Pour les pièces ou produits de remplacement suite à notre erreur ou dans le cadre d'une prestation de garantie ou avec une commande plus importante, vous ne payez évidemment rien.
- Dans les autres cas, nous sommes certains que vous comprendrez, après les explications suivantes, que nous participions aux frais :
"Glissez simplement cet article de remplacement à petit prix dans une enveloppe, ajoutez l'adresse et un timre-poste économique – et hop, à la poste, ça ne coûte rien".
Ce qui est si simple dans la vie privée est beaucoup plus compliqué dans une entreprise ; pourtant, les frais de port et le prix de l'article sont généralement le plus petit point de coût :
- Nous prenons votre commande par e-mail, par courrier ou par téléphone. Si elle arrive en ligne via la boutique, certaines des étapes suivantes sont simplifiées.
- Dans le cas d'une commande écrite, nous rédigeons un message pour que vous sachiez que l'affaire est en cours de traitement ou pour répondre à d'éventuelles questions s'il manque une information.
- Nous contrôlons ou saisissons votre adresse dans notre base de données,
- établissons un justificatif avec l'article souhaité, afin que
- nos collaborateurs du service d'expédition savent ce qu'ils doivent aller chercher dans le stock.
- Ils emballent, adressent, affranchissent et expédient l'envoi.
- Le document est comptabilisé,
- et notre comptable est tout heureux si le paiement arrive en temps voulu, sans avoir à se soucier d'un rappel si le client paie à temps.
- Il n'a donc plus qu'à payer et à comptabiliser les frais bancaires ou de carte de crédit qui s'appliquent à toutes les transactions.
Elle nous permet de maintenir encore longtemps un service clientèle et de réparation personnalisé en Suisse, sans avoir recours à des robots de chat informatique standardisés ou à des heures d'attente par téléphone, voire à des semaines d'attente, comme c'est déjà le cas chez beaucoup de sociétés. Un grand merci pour votre compréhension et votre participation !