Est-il judicieux de retrofiter des pommes de douche de manière écologique?
- Ils continuent à entretenir leur assortiment standard de douchettes non économes,
- car beaucoup de leurs clients, par exemple les fabricants de robinetterie, tiennent à ce que leurs robinets et leurs installations donnent le meilleur de ce qui est possible: le maximum de jet d'eau.
L'efficacité énergétique n'est souvent qu'un sous-produit
Ainsi, la gamme efficace sur le plan énergétique n'est souvent qu'un produit secondaire qui suit le mouvement. Elle est traitée en conséquence, par exemple en insérant au pied levé un régulateur dans une douchette conçue pour 30 litres, afin de la promouvoir comme douchette A (pourquoi la classe A n'est pas toujours la meilleure).
Les douchettes rétrofits ne sont pas adaptées à un débit réduit
Mais souvent, le plaisir de la douche en prend un coup. En effet, une pomme de douche conçue pour traiter un débit d'eau allant jusqu'à 30 litres par minute n'est pas forcément adaptée pour fournir trois à cinq fois moins d'eau – tout en produisant un jet d'eau agréable.Consommation minimale, confort maximal
En revanche, chez AquaClic, depuis plus de 20 ans, nous nous concentrons exclusivement sur le développement de produits liés à l'économie d'eau. Nos produits visent à :- utiliser le moins d'eau possible
- offrir le maximum de confort et d'économies
- et prendre en compte les aspects techniques essentiels.
- Pommes de douche dans les classes énergétiques B, C et D, que vous pouvez toutes optimiser davantage à votre guise avec des régulateurs optionnels.